Se rendre au contenu

Un Jour En Société

2016


Production : Portail Digital

Réalisation Thibaud Laroche

Genre : drame satirique

Durée : 30 minutes

Logline : Imaginez un monde où les "zombies" de la culture populaire existent depuis la nuit des temps et font partie intégrante de la société. Imaginez tous les vices de notre société dans un monde où les morts servent d’esclaves, d’animaux de compagnie ou de divertissement. Imaginez un jour dans cette société.

Description du projet


Avec au scenario et à la mise-en-scène Thibaud Laroche, ce moyen-métrage fut mené à terme par une équipe bénévole venant de la Rive-Sud, de Montréal et de Sorel-Tracy. Bien que la majorité du tournage ait été effectuée à Boucherville, l’équipe s’est également déplacée à Saint-Marc-sur-Richelieu, Knowlton, Saint-Jérôme, ainsi qu’à Sorel-Tracy. Sur place, des dizaines d’acteurs et de figurants locaux ont participé aux 7 jours de tournage mettant notamment en vedette Caroline Cloutier, Luc Bouillé, Amanda Lynn Pétrin, Jules St-Jean, Dominic Lorange et Stéphane Beaupré. Des commanditaires tels que le député Louis Plamondon, le commerce la Fontaine D'Eau, ainsi que les établissements du Centre Communautaire Notre-Dame et du Bar de Knowlton ont également généreusement aidé les cinéastes lors des tournages.  


Synopsis


Ancré dans un univers parallèle, Un Jour En Société est un drame satirique d’une trentaine de minutes qui survole pendant 24 heures la vie de divers personnages vivant dans une telle société. André, le travailleur de la classe moyenne aveuglé par les traditions. Anne-Sophie, sa fille, l’étudiante rebelle étouffée par un employeur abusif. Marjorie, la femme d’un riche politicien qui ne porte d’importance qu’aux apparences et à l’argent. Francis, son fils, le jeune remettant en question ses valeurs, mais qui se laisse intimider par ses amis. Amanda, Charles, Louise et tous les autres qui peuplent également cette société malade qui refuse de changer. Métaphore et critique de notre monde actuel, Un Jour En Société développe une toile où s’entrechoquent des personnages dont la morale douteuse est gouvernée par l’hypocrisie.

Nos autres projets